Vaccin Covid 19 et tatouages ​​: combien de temps faut-il attendre ?

Covid 19 a changé le monde entier au cours de la dernière année. De nombreuses industries ont été principalement touchées par la pandémie mondiale, et l’industrie du tatouage ne fait pas exception. Aujourd’hui, les magasins de tatouage ont une toute nouvelle approche de leur modèle commercial. Bien que la pandémie ne soit pas terminée, au moins maintenant nous avons des vaccins. Phew!

Avec autant de temps disponible, de nombreuses personnes avaient préparé une liste de souhaits de ce qu’elles voulaient faire après la pandémie. Cependant, nous ne savons pas combien de ces objectifs ont été effectivement atteints. Beaucoup d’entre eux étaient des tatouages. Mais les tatouages ​​sont faciles et amusants. Ce n’est pas comme votre régime extrême « obtenir un pack de six en un mois », où vous vous demandez si cela en vaut la peine chaque fois que vous allez au gymnase. Alors pourquoi les gens hésitent-ils à se faire tatouer ?

Eh bien, naturellement, avec la gravité des vaccinations contre le covid 19, beaucoup ne savent pas s’ils doivent rayer les tatouages ​​​​de leur liste de souhaits en ce moment. Donc, si vous cherchez à vous faire tatouer pendant cette période, mais que vous avez des inquiétudes concernant le tatouage et son interaction avec les vaccins covid, ce blog est là pour vous aider. Ce sont quelques questions que nos clients et internautes se posent constamment sur les tatouages ​​pendant la crise du covid.

Dois-je attendre avant de me faire tatouer après le vaccin/vice vice versa?

Les vaccins Covid 19 sont assez récents. Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup d’expérience dans ce domaine. On ne sait pas comment il réagira à votre nouveau tatouage. Après tout, c’est un risque. Les tatouages ​​et les vaccinations ne sont pas exactement la même chose, mais ils font tous les deux exploser votre système immunitaire !

Il est important de se rappeler que les tatouages ​​laisseront une blessure à la peau. En conséquence, votre corps prendra des mesures pour s’assurer qu’il récupère. Les globules blancs, les guerriers de votre corps, se précipiteront vers le tatouage pour s’assurer que toute infection est éradiquée. Votre système immunitaire mettra probablement l’accent sur vous pour vous guérir.

Cela signifie que si vous recevez votre vaccin trop tôt, l’armée de votre système immunitaire sera écrasée. Le vaccin Covid 19 affaiblit votre corps et produit un effet négatif, comme cela est bien connu. Dans le cas où les deux surviennent en même temps, votre système immunitaire aura du mal à les combattre. Très probablement, votre tatouage ne guérira pas correctement ou vous ne vous remettrez pas rapidement de la fièvre, selon les circonstances. Alors rendez-vous service et prenez le temps de vous remettre de chacun d’entre eux séparément si vous le pouvez.

Combien de temps devrais-je attendre?

Voici la question importante. Eh bien, ce n’est pas comme si vous deviez attendre éternellement. Mais honnêtement, il n’y a pas de délai spécifique à respecter entre les tatouages ​​et les vaccinations. Comme nous en avons déjà discuté, les vaccins Covid 19 sont assez nouveaux. Il est donc difficile de dire exactement combien de temps vous devez attendre.

Mais en ce qui concerne le processus de guérison, les tatouages ​​et le vaccin covid mettent le même temps à se rétablir. Les effets secondaires du vaccin covid 19 disparaissent généralement après deux semaines. Et il faut au moins deux semaines pour que les tatouages ​​guérissent correctement. Donc, que vous souhaitiez un tatouage avant ou après le coup, vous devez garder au moins un écart de 2 semaines entre les deux. Cela donnera à votre corps suffisamment de temps pour se préparer à la suite.

Bien que ce serait formidable si vous pouviez garder un écart de plus d’un mois ou deux. Et si vous ressentez une faiblesse dans votre corps même après deux semaines, il est recommandé d’attendre un peu plus longtemps, jusqu’à ce que votre corps soit bien et à nouveau en forme.

Est-il sûr de vacciner à l’intérieur de la partie encrée ?

Les tatouages ​​​​sur les bras sont assez courants, en particulier chez les hommes. Et les vaccins covid 19 sont également généralement injectés dans le muscle deltoïde de la partie supérieure du bras. Il pourrait donc y avoir une inquiétude quant à la façon dont l’encre réagira au nouveau vaccin. Et comme les injections de Covid 19 sont aussi assez fortes, elles peuvent altérer le pigment du tatouage. Pire encore, ils peuvent transférer des bactéries nocives et des infections au tatouage.

Même ainsi, il n’existe aucune preuve que les vaccins, en particulier le covid 19, provoquent des effets secondaires sur les tatouages. Les vaccins ont été connus pour mal réagir avec les tatouages ​​dans le passé. Et vous ne voulez pas prendre ce risque, n’est-ce pas ?

Donc, si vous avez un tatouage sur votre muscle deltoïde, faites-vous vacciner Covid sur votre bras. Si vos deux bras sont couverts de tatouages, vous devriez demander au médecin si vous pouvez placer le vaccin ailleurs. Si ce n’est pas possible non plus, essayez de placer le vaccin sur la partie tatouée, là où il n’y a pas de pigment.

J’espère que vous comprenez maintenant pourquoi il est si crucial d’attendre entre votre rendez-vous de tatouage et votre rendez-vous de vaccination contre le covid 19. Bien que nous à tatouage extraterrestre Nous vous souhaitons le meilleur et espérons que vous comprendrez que se faire vacciner est très important. Et pourtant, nous aimerions que vous nous rendiez visite une fois que vous serez vacciné.

En cette période cruciale, assurez-vous de choisir des studios de tatouage très réputés. En matière d’assainissement et d’hygiène, Aliens Tattoo ne fera jamais de compromis. Donc, si vous avez un tatouage en tête, vous savez où chercher. Réservez votre rendez-vous maintenant!