Tout ce que vous devez savoir avant de faire votre premier tatouage

Il y a des gens qui ont envie de se faire tatouer, il suffit d’aller se faire tatouer. Mais pour certains, les tatouages ​​sont simplement sur la liste de souhaits. Ils peuvent devenir un peu anxieux avant de se faire tatouer, ce qui est compréhensible. Les tatouages ​​demandent beaucoup de temps et sont quelque peu inconfortables, il est donc naturel de se sentir nerveux avant votre première séance de tatouage, surtout si vous avez lu trop d’histoires d’horreur de tatouage en ligne.

Parce que l’expérience de tatouage de chacun est différente, il est difficile de prédire à quoi ressemblera votre premier tatouage. Et par conséquent, on peut devenir plus nerveux avant de se faire tatouer son premier tatouage. Donc, si vous songez à vous faire tatouer mais que vous ne savez pas par où commencer, ces 12 conseils vous aideront.

1. Apprendre de l’expérience des autres

Consulter les personnes tatouées

Cela peut être déconcertant car tout le monde aurait une histoire différente. Certains prétendent qu’ils étaient dans une agonie sévère, tandis que d’autres disent que ce n’était pas si horrible. Cependant, vous aurez une idée générale de ce à quoi vous attendre de la séance de tatouage. Demandez à quelqu’un que vous connaissez qui s’est déjà fait tatouer son expérience. Si ce n’est pas le cas, essayez de regarder en ligne des vidéos d’expériences de tatouage d’autres personnes. Les utilisateurs de YouTube adorent partager !

2. Choisissez un tatoueur/studio réputé

Les meilleurs studios de tatouage

Lorsque vous avez peur de vous faire tatouer, vous avez besoin de quelque chose pour vous détendre. Donc si vous trouvez un studio avec une ambiance cosy et des artistes sympathiques, vous risquez moins d’être intimidé par la procédure. Vous pouvez également parler à un artiste de vos problèmes si vous entretenez de bonnes relations avec lui. Et ils comprendront certainement vos préoccupations et feront de leur mieux pour que vous vous sentiez aussi à l’aise que possible pendant la séance. Avant de prendre rendez-vous, envisagez de faire une visite du studio. Si ce n’est pas une option pour vous, vous pouvez rechercher sur Internet des magasins de tatouage réputés autour de vous.

Vous pouvez réserver une consultation gratuite dans l’un des meilleurs studios de tatouage en Inde, Aliens Tattoo.


Consultation de livre

3. Soyez une personne de soutien / Demandez une personne de soutien

Personne de soutien au tatouage

De nombreux salons de tatouage permettent à une personne de soutien d’accompagner leur client pendant qu’il se fait tatouer. Donc, si vous pouvez y aller en tant que personne de soutien d’un ami, c’est super. Dans un tel cas, vous serez en mesure de comprendre la procédure de tatouage complète. Vérifiez également auprès de votre tatoueur la disponibilité d’une personne de soutien. C’est une idée fantastique car votre partenaire peut vous aider à vous distraire de l’inconfort. Ils peuvent également vous aider à boire de l’eau ou tout ce que vous voulez pendant votre séance de tatouage.

4. Considérez votre séance de tatouage comme du temps libre

Client lisant des livres chez Aliens Tattoo tout en étant encré

Gardez simplement à l’esprit que votre séance de tatouage est censée être agréable. Alors, que vous ayez gardé une bonne émission ou un livre que vous vouliez lire depuis longtemps, c’est le moment. N’oubliez pas d’apporter vos écouteurs. Toutes ces choses vont vous distraire de votre douleur. Et nous sommes sûrs que vos artistes apprécieraient si vous pouviez utiliser l’un d’entre eux. Si vous craignez que ce soit irrespectueux envers l’artiste, ne le faites pas. Plus vous êtes à l’aise, plus il sera facile pour l’artiste de terminer le tatouage.

5. Connaissez votre tolérance à la douleur

échelle de mesure de la douleur

Connaissez votre seuil de douleur. Vous pouvez envisager de vous faire d’abord un tatouage plus petit si vous avez un seuil de douleur bas. Ces tatouages ​​ne dureront qu’une heure ou deux. Vous aurez également une idée de ce que c’est que de se faire tatouer. Et si vous l’appréciez, vous obtiendrez sûrement un deuxième tatouage, peut-être même un plus gros. Mais ne laissez pas cela vous décourager. La douleur des tatouages ​​est tolérable, c’est pourquoi beaucoup de gens en deviennent accros. Si les tatouages ​​étaient atrocement douloureux, vous ne verriez pas autant de gens en avoir. La plupart des gens qui viennent aux séances de tatouage chez Aliens Tattoo sont plutôt calmes. Nous sommes donc sûrs que vous le pouvez aussi.

Si vous craignez que votre tatouage soit atrocement douloureux, étudiez le échelle de la douleur. Comprenez quelles régions de votre corps vous font moins mal lorsque vous êtes tatoué; cela vous aidera à vous sentir plus en confiance avec votre tatouage.

6. Faites des pauses pendant la session

Détendez-vous - Rafraîchissez-vous - Rechargez

Sachez simplement que si vous avez besoin d’air frais ou de quelques secondes pour réfléchir au processus, vous pouvez demander une pause à votre artiste. Vous devriez boire de l’eau et vous rafraîchir si vous en avez l’occasion. Cela donnera également à votre artiste le temps de s’étirer et de se détendre. Cependant, ne faites pas de pauses trop longues. Parce que cela enregistrera le lien pour vous et l’artiste. Aussi, évitez de faire trop de pauses. Il est préférable de le surmonter le plus rapidement possible. Cependant, il convient de faire une pause chaque fois que vous vous sentez mal à l’aise.

7. N’oubliez pas que la douleur n’est pas constante

Tatoueur remplissant l'encre

L’artiste doit constamment remplir le tube d’encre pendant le tatouage. Ne vous attendez pas à ce que votre séance de tatouage soit une pénétration cutanée longue, continue et douloureuse. L’artiste aura besoin d’encres différentes; en attendant, vous aurez le temps de reprendre votre souffle.

Choisissez uniquement parmi les meilleurs artistes en Inde.

Consultation de livre

8. Méditer

Méditez avant votre séance de tatouage

Cette étape est facultative, mais si vous êtes nerveux à l’idée de vous faire tatouer, vous devriez certainement essayer de méditer. Il vous aidera à calmer vos angoisses et à vous sentir plus à l’aise lors de vos séances de tatouage. Vous n’avez pas besoin de faire une méditation intense, mais vous pouvez prendre quelques respirations profondes ou fermer les yeux pendant quelques minutes. Vous pouvez également écouter de la musique relaxante. Expérimentez également l’étirement. Lorsque vous êtes encré, vous devrez rester longtemps dans la même position. Par conséquent, s’étirer avant de commencer la séance est essentiel. Vous vous sentirez plus détendu et confortable après cela.

9. Mettez de l’ordre dans votre alimentation

Manger sainement avant le tatouage

Commencez à manger des aliments nutritifs quelques jours avant votre tatouage. La nourriture que vous mangez est un guérisseur naturel pour vos tissus. Manger un repas nutritif avant votre tatouage vous aidera également à vous donner l’énergie nécessaire pour faire face à l’épuisement physique qui accompagne le tatouage. Mangez des aliments riches en vitamines, en particulier en vitamine C, pour maintenir votre niveau d’énergie. Aussi, et je ne saurais trop insister là-dessus, hydratez-vous. Au fur et à mesure que vous vous encrez et que le tatouage guérit, votre corps veut se sentir revitalisé. Buvez donc beaucoup d’eau et de jus de fruits. Vous devriez également prendre un repas sain trois heures avant votre tatouage. Et, si vous allez y rester longtemps, apportez des collations nutritives au cas où vous auriez faim. Évitez les produits laitiers, les sucreries et les aliments transformés. Ceux-ci ont tendance à ralentir le processus de guérison du corps.

10. Utilisez CoVêtements confortables

Vêtements confortables pendant l'encrage

Vous serez dans une position fixe pendant une longue période tout au long de votre séance de tatouage. C’est pourquoi vous devez vous habiller avec des vêtements amples et confortables. Aussi, essayez de porter tout ce qui révèle la zone de votre corps à tatouer. Assurez-vous également que vos vêtements sont soignés et propres. Les vêtements sales doivent être évités car votre nouveau tatouage est sujet aux maladies bactériennes. Veuillez apporter une veste ou un pull supplémentaire au cas où vous auriez froid dans le studio.

11. Évitez l’alcool/la caféine

Sans caféine ni alcool avant les rendez-vous de tatouage

Il est conseillé d’éviter l’alcool et la caféine pendant 24 à 48 heures avant la séance de tatouage. Tout d’abord, ils vont tous diluer le sang et rendre le processus de tatouage plus douloureux. En conséquence, vous saignerez plus et le tatouage ne guérira pas correctement. De plus, arriver avec la gueule de bois ou la caféine peut vous rendre mal à l’aise et désagréable pendant votre séance de tatouage, ce que vous ne voulez pas.

12. Dormez bien

Reposez-vous bien avant votre rendez-vous de tatouage

Si vous êtes un oiseau de nuit ou que vous aimez vraiment faire la fête. Ce n’est certainement pas le moment. Votre corps supportera le poids de la douleur du tatouage. Vous devez vous assurer qu’il est bien reposé. La veille de votre tatouage, dormez au moins 8 heures. Maintenez une routine de sommeil régulière pendant une semaine avant et après votre séance de tatouage. Cela aidera également votre tatouage à guérir plus rapidement.

Vous êtes maintenant parfaitement préparé pour votre tatouage. Vous pouvez entrer dans ce studio sans hésitation. Alors ne vous épargnez pas cette merveilleuse expérience.

Réservez votre rendez-vous chez Aliens Tattoo dès maintenant ! Oui, il peut y avoir un peu de douleur, mais sachez simplement que la douleur est temporaire. Votre tatouage est quelque chose que vous afficherez pour toujours, et une fois que c’est fait, vous vous sentirez excité et aurez une montée d’adrénaline.

Se mettre en contact!