Tatouages ​​pendant la grossesse : est-il sécuritaire de se faire tatouer pendant la grossesse ?

Être enceinte est un moment merveilleux pour une femme. Elle traverse tant de beaux changements et obtient une toute nouvelle identité pour elle-même. En dehors de cela, une nouvelle vie arrive qui lui apprend tant de choses qu’il n’aurait pas pu apprendre sans elle. Il est tout à fait naturel d’avoir 1000 changements différents dans la vie d’une femme pendant la grossesse.

Et les tatouages ​​sont une chose vers laquelle de nombreuses femmes se tournent, pour symboliser un changement significatif dans leur vie. Alors oui, il y a des femmes enceintes qui veulent représenter cette étape de leur vie avec un tatouage. Bien que la grossesse soit une période très délicate pour une femme et que tout doit être manipulé avec soin, de nombreuses questions se posent lorsque les femmes enceintes souhaitent opter pour un tatouage. Si vous envisagez de vous faire tatouer pendant cette période, vous devez garder ces éléments à l’esprit.

Est-il sécuritaire d’obtenir un tatouage Pendant la grossesse?

Les tatouages ​​sont comme une nouvelle blessure sur votre corps. Et les nouveaux tatouages ​​sont sujets aux infections cutanées bactériennes. Donc, une chose que vous devez comprendre, c’est que se faire tatouer pendant la grossesse est un peu plus risqué. Il comporte le risque de nombreuses maladies transmissibles par le sang telles que le VIH et l’hépatite si vous ne l’obtenez pas auprès d’un studio de tatouage réputé et professionnel qui suit un protocole d’hygiène de qualité médicale. Et très probablement, cela peut également être transmis à votre bébé à naître. Par conséquent, il est très important de choisir un studio réputé qui est connu pour avoir un protocole d’hygiène de qualité médicale.

En outre, vous devez également vérifier les encres/pigments utilisés par le studio de tatouage, car certaines encres de tatouage contiennent des ingrédients nocifs comme le mercure ou le plomb. Ce sont aussi quelque chose qui peut affecter votre corps pendant la grossesse. Comme toujours, il est très essentiel d’éviter les produits nocifs pour les femmes enceintes.

Et en raison du changement de vos hormones, votre corps pourrait développer de nouvelles allergies à certains ingrédients. Par conséquent, il est important que vous consultiez votre médecin avant de vous faire tatouer.

Mais cela étant dit, il n’est pas tout à fait impossible de se faire tatouer pendant la grossesse. Partout dans le monde, les femmes se font tatouer pendant la grossesse. Vous aussi, vous pouvez vous faire tatouer pendant la grossesse. Nous, en tant qu’équipe Aliens Tattoo, vous recommandons d’attendre la naissance du bébé. Mais si vous voulez vous faire tatouer et que vous êtes ferme dans cette décision, nous aimerions vous donner ces conseils pour garantir votre sécurité.

1. Trouvez un studio de tatouage réputé

Il peut y avoir des studios qui ne se soucient pas autant de la sécurité de leurs clients. Assurez-vous donc de trouver un studio de bonne réputation et qui s’assure de maintenir la meilleure hygiène possible, chez Aliens Tattoo, nous suivons un protocole d’hygiène de qualité médicale.

2. Choisissez le bon emplacement

Pendant la grossesse, votre corps subit de nombreux changements. Par conséquent, vous devez vous assurer que si vous allez vous faire tatouer, vous trouverez l’endroit le plus sûr et le meilleur possible. Par exemple, un tatouage sur les côtes n’est certainement pas la meilleure option. Cette partie du corps est susceptible de changer le plus pendant cette période. Découvrez donc quelle partie du corps est la moins susceptible de s’étirer. Et puis vous pouvez placer votre tatouage sur cette partie. Nous recommandons les avant-bras et les poignets comme endroits sûrs.

3. Évitez les tatouages ​​si c’est votre première fois

Si vous débutez dans le domaine du tatouage, ce n’est certainement pas le moment d’expérimenter sur votre corps. Si vous êtes expérimenté, vous savez peut-être comment votre tatouage réagira. Mais si vous êtes nouveau dans l’expérience du tatouage, vous ne savez pas quels pourraient être les dangers potentiels. Par conséquent, il est préférable d’attendre d’avoir votre bébé. Disons que vous traversez une infection, votre corps devra également passer par le médicament contre l’infection. Ensuite, vous devrez également passer par les effets secondaires de ces médicaments. Il est donc préférable de rester à l’écart d’une telle situation.

4. Consultez votre médecin

Vous devriez également consulter votre médecin au sujet de cette décision. Ils en savent plus sur votre grossesse et s’il y a un risque, ils le sauront mieux que quiconque. C’est pourquoi il est toujours bon d’avoir les conseils d’un professionnel. Peut-être qu’ils peuvent également vous conseiller d’autres précautions qui sont adaptées à votre situation. Et ainsi vous serez plus sûr et plus sécurisé.

5. Vérifiez les ingrédients de l’encre

Recherchez quels ingrédients dans les encres de tatouage peuvent être nocifs pour votre corps. Assurez-vous de savoir quels ingrédients entreront dans votre tatouage. Lorsque vous vous rendez au rendez-vous, demandez à vos artistes de vous montrer quelles encres ils utiliseront. N’oubliez pas qu’un bon studio de tatouage sera toujours transparent pour ses clients. Et s’ils ne le sont pas, il y a un drapeau rouge que vous ne voulez pas ignorer.

6. Faites le contrôle d’hygiène

Pour éviter d’éventuelles infections, assurez-vous que le studio de tatouage où vous allez suit le meilleur protocole d’hygiène. Gardez un œil sur votre procédure de tatouage. Assurez-vous que votre tatoueur porte de nouveaux gants ou change de gants si nécessaire. Lorsque vous utilisez des aiguilles, assurez-vous qu’elles sont neuves et ouvertes devant vous. Et s’ils utilisent des rasoirs, vérifiez que chacun est emballé individuellement.

7. Connaître le meilleur moment pour se faire tatouer

Il est recommandé d’éviter de se faire tatouer au cours du premier et du troisième trimestre de votre grossesse. Le premier trimestre est celui où le bébé développe tous les organes, donc toute activité externe qui pourrait l’affecter doit être évitée. Et le troisième trimestre est celui où le corps d’une femme va en supporter le poids. Les tatouages ​​doivent guérir correctement, avec tout cela, votre corps peut s’épuiser. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous évitez toute complication. Il est préférable de ne pas se faire tatouer au deuxième trimestre également. Si vous souhaitez vous faire tatouer pendant la grossesse, le deuxième trimestre est le meilleur moment.

8. Parlez à votre artiste de la grossesse

Maintenant, cela peut sembler un peu étrange. Vous vous demandez peut-être pourquoi je devrais parler à mon artiste de mes informations privées. Mais pensez-y, une fois qu’il est au courant, il fera également de son mieux pour assurer votre sécurité et vous mettre à l’aise. De plus, ils peuvent vous informer adéquatement des précautions à prendre.

Bien que vous ayez tous ces conseils, nous à tatouage extraterrestre nous ne voulons que le meilleur pour nos clients. Je sais seulement que tu devrais réfléchir à cette décision. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas. Et suivez toutes les précautions nécessaires. Si vous avez un tatouage en tête, restons en contact! Afin que nous puissions vous offrir l’expérience la meilleure et la plus sûre possible.