Nilofer Shaikh raconte comment il a transformé un travail en une opportunité entrepreneuriale

On dit qu’un espace de travail amusant et positif est bénéfique pour le succès global de l’équipe et aide à retenir la main-d’œuvre. Et nous sommes totalement d’accord avec cela. Mais avez-vous déjà entendu parler d’une entreprise avec une telle culture de travail que l’employé voudrait investir dans sa franchise pour rester connecté à l’organisation ?

Chez Aliens, nous sommes fiers d’avoir un environnement de travail amusant et créatif, et chacun de nous travaillant ensemble est comme une grande famille. Des personnes de tous horizons se sont jointes à nous. Et l’un d’eux est Nilofer, qui a rejoint Aliens il y a un an en février en tant que directeur des ventes.

Avant de rejoindre Aliens, Nilofer a travaillé dans des organisations comme Wipro et Teleperformance. Elle venait de commencer à travailler après une interruption de 17 ans, et les heures de travail, les quarts de travail et la distance étaient un problème. C’est pourquoi il est venu à Aliens. Mais outre la commodité du temps et de la distance, il est tombé amoureux de l’atmosphère et des gens d’Aliens.

À peu près à la même époque, leur fille Nashrah a rejoint la famille,

« Ma fille aînée étudiait la climatisation et elle voulait faire une pause dans ses études et faire quelque chose de différent, un travail. J’ai donc pensé que c’était un endroit formidable. Pourquoi ne pas lui demander de venir à Aliens ? Elle a commencé à travailler sur le équipe de satisfaction client.

Nashrah et Nilofer se sentaient toutes deux liées à l’entreprise, à sa mission et à sa culture de travail.. Ils ont adoré travailler ici.

Nilofer répondait aux appels depuis plus d’un an, mais il en voulait plus. Elle voulait faire quelque chose de différent tout en étant associée aux extraterrestres. Il voulait faire partie de la famille Aliens pour toujours et réfléchissait à un moyen de le faire. Alors, pensa-t-il, pourquoi ne pas investir dans une franchise ? De cette façon, vous pourrez faire plus et rester connecté avec les extraterrestres.

Nilofer vient d’une famille très libérale. Et contrairement à la situation d’alors, il n’avait aucune pression pour se marier à un jeune âge. Cependant, il y avait beaucoup de pression de la part de la famille de son mari. Et donc ils ont dû se marier à un jeune âge. Elle n’avait que 19 ans à l’époque. Mais elle a continué et a terminé ses études supérieures même après son mariage, avec le rêve de faire quelque chose d’utile de sa vie. Mais ensuite, elle a eu des enfants.

Elle a même travaillé pour Ernst & Young au Koweït pendant environ huit mois avant de retourner en Inde pour ses enfants, car ils étaient si jeunes qu’ils avaient besoin de leur mère. Ainsi, pendant les 17 années suivantes, ses rêves sont passés au second plan alors qu’elle se concentrait sur ses responsabilités de mère en s’occupant de ses enfants et de sa famille. Donc, d’aussi loin qu’il se souvienne, il n’y avait aucune stabilité dans sa carrière.

Nilofer a toujours voulu être entrepreneur. Il espérait donc étudier autant qu’il le pouvait pour démarrer une entreprise un jour. Mais malheureusement, les choses ne vont pas toujours dans notre sens. Le destin avait prévu d’autres choses pour elle. Après avoir travaillé dans différentes organisations, Aliens s’est senti comme une bouffée d’air frais. Et cet investissement était juste l’opportunité qu’il attendait. « Maintenant, après avoir accompli toutes mes responsabilités, Dieu a décidé de me bénir et de me récompenser. Et maintenant, il est temps de vivre mes rêves.« 

C’était un plan de retraite pour démarrer une entreprise avec son mari. « Il a été un ange dans ma vie. Il m’a beaucoup soutenu dans toutes les décisions que j’ai prises. Qu’il s’agisse de mes études après le mariage, de travailler au Koweït ou d’investir dans cette franchise. »

Goa étant sa destination de vacances préférée, a-t-il pensé, pourquoi ne pas investir dans la franchise Aliens Tattoo à Goa ? Et elle l’a fait !

« C’était comme un rêve devenu réalité pour moi, et cela bien plus tôt que prévu. Aliens est un grand nom de l’industrie. Ayant expérimenté la culture du travail et rencontré les gens ici, j’ai l’impression que tout est positif chez Aliens. Il faut bien, après tout, que j’investisse dans une franchise. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de l’investissement, Nilofer répond : « C’est un grand pas et je le franchis parce que je crois en l’entreprise. Mention spéciale à M. Sunny Bhanushali. Il m’a beaucoup soutenu depuis que je lui ai dit que je prévoyais de prendre une franchise. »

Maintenant, elle peut être une entrepreneure comme elle l’a toujours voulu, et elle continuera à travailler pour élever son bébé, la franchise. Et Nashrah rejoindra sa mère lors de ce voyage entrepreneurial à Goa.

Elle dit que la meilleure partie est, « Maintenant, je pourrai donner aux autres ce que les extraterrestres m’ont donné. Une plate-forme pour encourager les autres et apporter des changements positifs dans le monde grâce à l’art et à la créativité. »