Face-tattoo ?

Toutes les questions que vous avez toujours voulu poser aux gens qui se tatouent le visage.

Sur Slate.fr, repéré par Léa Marie sur Vice UK. 24/10/2017

Tatouage et dioxyde de titane

Les tatouages sont-ils dangereux ?

Sous ce titre du 30 septembre 2017, Manuel Dantas publie une enquête dans ARTE JOURNAL.

Où il est question du dioxyde de titane dans l’encre.

Tatouage disqualifiant !

6Medias, publié le vendredi 06 mai 2016 à 23h00

Il a l’esprit olympique dans la peau, mais son tatouage va lui coûter cher. Le champion paralympique de natation à Londres en 2012, Josef Craig, est disqualifié des Championnats d’Europe.

Il est mis hors compétition en raison d’un tatouage représentant les anneaux olympiques qu’il n’a pas dissimulé lors des phases de qualification qu’il avait pourtant passées avec succès. La finale des Championnats d’Europe de natation handisport sur 100 m au Portugal lui s’est donc déroulée sans lui. Pas de polémique pour le porte-parole du Comité international paralympique : « La publicité sur le corps n’est pas autorisée de quelque manière que ce soit et cela inclut aussi les anneaux olympiques. L’athlète ne portait pas de cache et a été disqualifié » , a-t-il expliqué à la BBC. Il indique que les sportifs sont au courant qu’il est interdit de faire de la publicité dans le cadre du championnat. Une règle très stricte dont a fait les frais le Britannique, champion depuis l’âge de 15 ans.

Au lendemain de sa disqualification, il a pu replonger dans les bassins. Son stratagème pour nager, dans les règles : cacher les anneaux de son tatouage avec un mini drapeau de la Grande-Bretagne. Une solution qui lui a permis d’obtenir la médaille d’argent du 400 m nage libre.

http://sports.orange.fr/natation/article/un-champion-disqualifie-a-cause-de-son-tatouage-magic-CNT000000odwj7.html

Le tattoo.show TMC Quotidien

Décidément, le tatouage est d’actualité.

Encore une émission consacrée au tattoo, par l’équipe de Quotidien, animée par Yann Barthès.

Du tatouage live -Kalie Art Tattoo-, des interviews en plateau, des reportages divers : au Mondial du tatouage, aux Etats-Unis, sur les tatoués des émissions de téléréalité, etc. Tin-Tin en plateau (plutôt discret), tatoués célèbres connus dans le showbiz, le sport ; Quelques quidams bien sélectionnés, bien castés, bien tatoués (professeur des écoles, médecin, contrôleur SNCF) et tout un public tatoué.

Show très long, cultivant l’entre-soi, Maïténa riant tout le temps aux éclats pour tout et rien, Shy’m montrant timidement ses quelques tattoos, monsieur Poulpe se faisant tatouer un dessin tiré au sort (pas très chaud en voyant le tirage au sort), d’autres interventions assez soft. Bof !

Quotidien « Le tattoo Show ».

Durée 130 mn. Un temps de pubs assez long avant le démarrage du divertissement.